Contactez nous ! 514-948-2547

Contactez nous ! 514-948-2547

Éclairage

L’éclairage fait partie de notre environnement de tous les jours. À la maison, il est primordial de vivre dans une ambiance confortable. Avec un système d’éclairage contrôlé par un système domotique, il est possible de gérer tout ça en plus de réaliser une économie d’énergie substantielle. Grâce au système domotique. Votre maison sait si vous quittez une pièce ou lorsque le temps est venu d’aller au lit. Elle peut aussi mesurer l’intensité de la lumière ambiante et s’y ajuster. Vous arrive-t-il parfois d’oublier d’éteindre avant de quitter ? Pas de problèmes, votre éclairage domotique le fera pour vous.

Il est aussi possible de créer des scènes incluant la gestion de l’éclairage.

Exemple :

Votre personnel d’entretien arrive à la maison. Il n’a qu’à appuyer sur le bouton « ménage ». Toutes les lumières s’allument, les stores montent et la radio se met en fonction partout dans la maison. Et lorsqu’il aura terminé, il appuiera à nouveau sur le même bouton pour tout éteindre. Votre système lui laissera 5 minutes pour sortir. Ensuite, toutes les portes seront verrouillées et votre système d’alarme sera armé automatiquement

Vous pouvez aussi donner l’impression que vous êtes à la maison même si vous n’y êtes pas afin de décourager les malfaiteurs…

Il est tout aussi important pour le bureau, d’avoir un éclairage adapté à vos activités pour permettre d’être mieux concentré et par conséquent d’être plus productif. De plus, réduisez les coûts d’énergie en optimisant la gestion de l’éclairage et de la température de votre environnement de travail.

 

Voici un tableau démontrant l’effet du gradateur sur les économies d’énergie

Économies et prolongation de la durée de vie réalisables en fonction du pourcentage de l’intensité.

 

 

Diminution de l’intensité

Économies d’énergie

Prolongation de la durée de vie

10%

10%

2 fois

25%

20%

4 fois

50%

40%

20 fois

75%

60%

> 20 fois

Connexion AV